Montres Seiko


  • Collection Premier : nouveau design, nouveau mouvement

    25 avril 2011
    Seiko offre à sa collection de montres Premier un nouveau visage tout comme un nouveau mouvement. Cerise sur le gâteau, les tarifs restent sages.
    Description
    La collection Premier de Seiko remporte depuis de nombreuses années un vif succès en Europe, de part son positionnement tarifaire mais pas seulement. Son design est inspiré par l’architecture de la période classique, à laquelle des touches de modernité viennent s’ajouter. Elle propose à la fois des calibres mécaniques traditionnels mais aussi  (...)

  • Credor Spring Drive Répétition minutes

    15 avril 2011
    Avec cette nouvelle Credor, Seiko signe sa première montre à répétition minutes. Elle marque un tournant pour la marque japonaise dans la conception de montres à complication.
    Avec la montre Credor Spring Drive Répétition minutes, Seiko illustre le savoir-faire nippon dans le domaine de la haute horlogerie. Selon la marque, la clarté du son a été l’objectif qui a présidé tous les aspects de la création. Il en résulte un timbre clair, au caractère distinctement japonais. Ce résultat est obtenu grâce au  (...)

  • Un tout nouveau mouvement pour la Grand Seiko version originale

    8 avril 2011
    A l’occasion des 130 ans de la vénérable marque, Seiko présente trois garde-temps Grand Seiko en édition limité, lesquels abritent un nouveau mouvement mécanique à remontage manuel.
    Jusqu’à l’année dernière, les modèles Grand Seiko étaient uniquement disponibles au Japon et dans quelques points de vente sélectionnés drastiquement. Mais aujourd’hui, les amateurs de montres de plus de 20 pays dont la France vont enfin pouvoir découvrir les gammes de la marque Grand Seiko.
    Un nouveau calibre dédié à la  (...)

  • Seiko finalise sa montre à encre électronique

    14 mars 2011
    La montre à encre électronique nouvelle génération de Seiko combine l’affichage à électrophorèse et le système d’affichage à matrice active. Les premiers modèles arrivent enfin sur le marché.
    A l’occasion du salon de Bâle 2005, Seiko dévoilait la première montre à encre électronique au monde, qui incorporait une toute nouvelle technique d’affichage : ultra fine, celle-ci offre un contraste remarquable et une visibilité accrue, quel que soit l’angle de vision (près de 180 degrés). La montre n’exigeait de plus  (...)

  • Seiko collection Velatura 2010

    10 mai 2010
    En 2007, Seiko lance la ligne conceptuelle Velatura, une collection caractérisée par sa robustesse, ses fonctionnalités spécifiques et sa durabilité dans le temps. Cette année, Velatura s’enrichit de quatre nouveaux modèles, tous destinés aux jeunes navigateurs, professionnels ou amateurs, passionnés de courses.
    Chronographe Velatura 49er
    En 2007, la manufacture Seiko a été désignée partenaire officiel de l’Association internationale 49er, dont les bateaux sont les plus rapides du monde et cette  (...)

  • Collection Premier Seiko 2010

    9 mai 2010
    Le modèle phare de la collection Premier en 2010 est le nouveau chronographe à guichet double, doté d’un nouveau calibre combinant les fonctionnalités d’un chronographe de pointe et d’un affichage de la date en guichet double à 12 heures. Le mouvement est alimenté par une pile d’une durée de vie de 5 ans et intègre un compteur de chronographe sur 60 minutes ainsi que toutes les caractéristiques propres à la collection Premier : verre saphir, étanchéité à 10 bars et boîtier tout en acier inoxydable.  (...)

  • Seiko Sportura : J’ai 10 ans...

    8 mai 2010
    Avec cinq nouveautés pour hommes et pour dames, Sportura possède tous les atouts nécessaires pour repartir avec une nouvelle décennie de succès. Fidèle à ses racines, la ligne Sportura conserve tous les attributs qui l’ont rendue célèbre : cadrans noir jais, accents de couleur rouge et verres saphir, le tout garantissant une excellente lisibilité.
    Le modèle phare de la collection Sportura 2010 est le nouveau chronographe automatique, calibre 8R28. Jusqu’à présent, tous les chronographes de la  (...)

  • Seiko Ananta : deux nouveaux chronographes dans la collection Ananta

    8 mai 2010
    Le succès de la première génération de chronographes Ananta témoigne de la fascination des amateurs de montres pour les chronographes. La collection Ananta 2010 propose deux nouveaux modèles, tous les deux en titane haute intensité, un métal aussi résistant que l’acier, mais 40 % plus léger.
    Grâce au mouvement Spring drive et notamment au déplacement des aiguilles sans aucun à-coup, le chronographe Spring Drive capture la véritable nature du temps. L’aiguille des secondes s’arrête très précisément, et  (...)

  • Nouvelle Seiko Quartz Astron

    5 mai 2010
    Décembre 2009 a marqué le début d’une année de célébrations en l’honneur du 40e anniversaire de la première montre à quartz au monde, la Seiko Quartz Astron. L’année a commencé par l’exposition, en décembre dernier à Tokyo, de 40 nouveaux modèles, tous inspirés de la première Quartz Astron. Aujourd’hui, à l’occasion de Bâle 2010, un nouvelle montre Quartz Astron est présentée, fidèle à ses gènes mais dotée de la technologie du quartz la plus performante du moment.
    En 1969, la première Quartz Astron était la  (...)