Accueil > Actualité > Les News > Seiko collection Velatura 2010

Seiko collection Velatura 2010

lundi 10 mai 2010, par passionmontres.com

En 2007, Seiko lance la ligne conceptuelle Velatura, une collection caractérisée par sa robustesse, ses fonctionnalités spécifiques et sa durabilité dans le temps. Cette année, Velatura s’enrichit de quatre nouveaux modèles, tous destinés aux jeunes navigateurs, professionnels ou amateurs, passionnés de courses.

Chronographe Velatura 49er
En 2007, la manufacture Seiko a été désignée partenaire officiel de l’Association internationale 49er, dont les bateaux sont les plus rapides du monde et cette discipline olympique reste un challenge redoutable pour les meilleurs marins. Capables de naviguer à une vitesse de plus de 25 nœuds, souvent supérieure à celle du vent, les skiffs des 49er gagnent rapidement en popularité dans le monde entier. Le Championnat du monde, qui s’est récemment déroulé aux Bahamas, a rassemblé par moins de 62 équipages, issus de 26 pays différents.

Pour célébrer sa quatrième année du partenariat entre Seiko et l’Association internationale des 49er, Seiko propose un nouveau modèle Velatura muni d’un calibre de chronographe alarme 7T62. Sa couronne est protégée en cas de choc accidentel, le boîtier est conçu pour garantir une étanchéité à 10 bars. Ce modèle possède un verre saphir et est monté sur un bracelet très résistant composé de polyuréthane. Pour garantir une parfaite lisibilité du cadran, même dans les situations les plus exigeantes, le verre saphir est traité antireflet tandis que les aiguilles du chronographe se distinguent d’un jaune très vif.

Le fond de boîte est gravé ’49er class’. La montre est présentée dans un écrin spécifique rendant hommage à l’Association internationale de la classe 49er.

JPEG - 225.7 ko

La collection 2010
La nouvelle collection 2010 accueille le chronographe classe 49er mais également deux autres chronographes montés sur bracelets tout acier ainsi qu’un modèle Kinetic Direct Drive, dont le bracelet de couleur noire et le boîtier en revêtement titane carboné lui procurent un look à la hauteur de la technologie du mouvement Kinetic Direct Drive.

Données techniques

Chronographe alarme
Calibre 7T62
Boîtier : acier inoxydable avec revêtement titane carboné (SNAE17/21)
Fond de boîte vissé
Bracelet : polyuréthane avec boucle en acier inoxydable (SNAE17)
acier inoxydable, boucle déployante avec bouton-poussoir (SNAE21)
Boîtier : acier inoxydable avec revêtement titane bleuté (SNAE19)
Fond de boîte vissé
Bracelet : acier inoxydable, boucle déployante avec bouton-poussoir (SNAE19)
Verre : saphir traité antireflet
Étanchéité : 10 bars
Prix de vente moyen conseillé en Europe : 600-670 euros

Kinetic Direct Drive
Calibre 5D44
Boîtier : acier inoxydable avec revêtement titane carboné
Fond de boîte vissé
Bracelet : polyuréthane avec boucle en acier inoxydable (SRH013)
Verre : saphir traité antireflet
Étanchéité : 10 bars
Prix de vente moyen conseillé en Europe : 1 030 euros

comments powered by Disqus